Benvindo(a), visitante! [ Registar | Login

 

OFERTA DE EMPREGO : UNV – Jeune Volontaire au Programme Jeunes et Développement, Bissau, Guinée-Bissau

  • Cidade: Bissau
  • Estado: Guinea-Bissau
  • País: Guinea-Bissau
  • Criado: 15/07/2019 19:48
  • Expira: This ad has expired
UN_RS_UNV_LOGO_2340

Descrição

Jeune Volontaire au Programme Jeunes et Développement

 

The United Nations Volunteers (UNV) programme is the UN organization that promotes volunteerism to support peace and development worldwide. Volunteerism can transform the pace and nature of development and it benefits both society at large and the individual volunteer. UNV contributes to peace and development by advocating for volunteerism globally, encouraging partners to integrate volunteerism into development programming, and mobilizing volunteers.In most cultures volunteerism is deeply embedded in long-established, ancient traditions of sharing and support within the communities. In this context, UN Volunteers take part in various forms of volunteerism and play a role in development and peace together with co-workers, host agencies and local communities.In all assignments, UN Volunteers promote volunteerism through their action and conduct. Engaging in volunteer activity can effectively and positively enrich their understanding of local and social realities, as well as create a bridge between themselves and the people in their host community. This will make the time they spend as UN Volunteers even more rewarding and productive.

 

General Information

Country of Assignment                Guinea Bissau

Host Institute                             United Nations Population Fund

Volunteer Category                     National Youth

Number of Volunteer                  1

Duration                                   12 months

Possibility of Extension                Yes

Expected Starting Date                Immediate

Duty Station                              Bissau [GNB]

Assignment Place                       Non-Family Duty station Assignment Place Remark

  • Les missions des volontaires jeunes sont toujours sans
  • Les jeunes volontaires des Nations Unies doivent avoir entre 18 et 29 ans durant toute la durée de leur

Living Conditions

Capital: Bissau; Population: 1.800.000 env. (45% de musulmans et 10% de catholiques, 45% autres). Climat: Bissau env. 25°-30°; La saison des pluies de Juin à Octobre.

Santé : Le secteur de la santé est très précaire. Les Nations Unies ont leur propre centre de santé.

Langue: La langue officielle: Portugais ; Langues parlées: Créole; La langue de travail au sein des Nations Unies: Français. L’électricité et des communications: Certaines zones de Bissau ont l’électricité, près de 24 heures par jour, d’autres dépendent totalement des générateurs ou panneaux solaires.

Internet: Il y a plusieurs Internet café à Bissau et les compagnies de téléphonie mobile offrent également un paquet d’internet.

Numéro de code international : +245. Il ’y a 2 entreprises de téléphonie mobile : MTN et ORANGE.

Sécurité: Bien qu’il y ait une certaine instabilité politique, la vie au jour le jour est calme et ni la communauté internationale ni la population ne sont visées.

Assignment Details

Assignment Title                        Jeune Volontaire au Programme Jeunes et Développement

Organizational Context & Project Description

L’UNFPA, le Fonds des Nations Unies pour la Population, travaille pour contribuer à un monde où chaque grossesse est désirée, chaque accouchement est sans danger, et le potentiel de chaque jeune est accompli.

L’UNFPA travaille pour accroître les possibilités pour les femmes et les jeunes de mener une vie saine et productive.

La Guinée-Bissau est l’un des pays avec les plus faibles indicateurs mondiaux en matière de santé maternelle (un ratio de mortalité maternelle de 900/100 000 naissances vivantes, selon MICS 2014) et infantile (un taux de mortalité infantile de 88,8% selon MICS 2014). La santé sexuelle et reproductive des jeunes et adolescents présente d’énormes lacunes. Le taux de prévalence du VIH était de 3,7% chez les adultes âgés de 15 à 49 ans en 2013 (1,3% chez les jeunes de 15 à 24 ans), les jeunes femmes étant deux fois plus susceptibles d’être séropositives que les jeunes hommes. Les taux de prévalence les plus élevés ont été observés chez les travailleurs du sexe et les femmes enceintes, à 8,9% et à 5,0%, respectivement.

La fécondité des adolescentes est élevée (137 pour 1 000 femmes), aggravée par l’accès limité à des services de santé reproductive adaptés aux jeunes. L’évaluation de la pauvreté de 2010 montre que les jeunes âgés de 15 à 24 ans représentent 61% de la population active, mais que 10,6% seulement (4,6% de femmes) ont un emploi. En décembre 2015, le gouvernement a élaboré une politique nationale de la jeunesse visant à: a) intégrer des stratégies destinées à répondre aux besoins des jeunes en matière d’emploi; (b) mettre fin au cercle vicieux de la pauvreté et de la dépendance qui emprisonne les jeunes; et (c) générer des études de base pour une planification politique appropriée qui permettrait d’exploiter le dividende démographique, pour lequel les jeunes constituent un potentiel important. Mais l’implémentation de cette politique reste encore faible.

Alors que les mutilations sexuelles féminines chez les femmes âgées de 15 à 49 ans ont diminué (de 49,8% en 2010 à 44,9% en 2014), elles ont augmenté chez les filles de moins de 14 ans (de 38,7% en 2010 à 49,7% en 2014). Le mariage des enfants et la sexualité précoce touchent 37% des filles de moins de 18 ans et 7% des moins de 15 ans. La participation des femmes au processus de prise de décisions reste faible; seulement 15 des 102 parlementaires sont des femmes et seulement 6 des 31 postes de ministre sont occupés par des femmes. En réponse, le gouvernement a élaboré une politique nationale relative à l’égalité des sexes en 2014 et adopté des lois sur la santé sexuelle et reproductive, sur l’interdiction des mutilations génitales féminines; et sur la violence domestique, ainsi qu’une politique nationale en matière de santé sexuelle et reproductive et la Loi de Parité pour la participation des femmes dans la politique et dans les sphères de décision.

L’instabilité politique au cours des trois dernières décennies a bloqué le développement économique et diminué les ressources nationales. Le recouvrement des recettes est faible et les ressources limitées disponibles sont inégalement réparties, avec l’attribution au secteur de la santé limitée à moins de 10% du budget national. Pire encore, seul un petit nombre de partenaires de développement sont présents dans le pays.

Pour répondre à d’énormes défis dans le secteur de la santé, la vision du gouvernement est définie dans les documents stratégiques nationaux pertinents, y compris la Stratégie de Réduction de la Pauvreté (DSRP), le Plan National de Développement Sanitaire (PNDS), la feuille de route pour la réduction de la mortalité maternelle et la mortalité néonatale, et le plan opérationnel à l’échelle des interventions à haut impact pour la santé maternelle, néonatale et la réduction de la mortalité infantile.

Les objectifs généraux et spécifiques décrites dans ces documents stratégiques s’alignent aux objectifs nationaux pour l’atteinte de l’ODD 3.

Le 6è programme UNFPA-Guinée Bissau 2016-2020 constitue une grande opportunité pour le pays à améliorer rapidement les indicateurs liés à la santé maternelle et infantile par la mise en œuvre d’un ensemble complet d’interventions soigneusement sélectionnés. Les activités financées au titre de cette subvention viendront compléter le travail effectué dans le pays par les autorités nationales et les partenaires, y compris les agences des Nations Unies.

Compte tenu de la pertinence du volet « Jeunes » du 6ième programme, l’UNFPA, en collaboration avec le Gouvernement, compte recruter un(e) Jeune Volontaire des Nations Unies national(e) qui donnera un appui technique aux entités du Ministère de la Jeunesse qui mettent en œuvre les activités du Plan de Travail annuel (PTA) de ce Ministère.

Le/La jeune volontaire des Nations Unies sera affecté(e) au bureau de l’UNFPA Guinée-Bissau. Selon le besoin de transfert de connaissance, des compétences et d’organisation du service, formation, supervision ou autre appui nécessaire dans le domaine, il/elle pourra également se déplacer au ministère de la jeunesse et à d’autres sites dans les régions pour accompagner les entités (Institut de la Jeunesse etc.) du Ministère de la jeunesse dans l’implémentation, le suivi et l’évaluation des activités du PTA.

Il/Elle travaillera en étroite collaboration avec les autres chargés de Programmes. Il/elle soumet des rapports périodiques au Représentant de l’UNFPA.

Sustainable Development Goals    3. Good Health and Well-being

Task description

Sous la supervision directe du Représentant de l’UNFPA et de l’Assistant au Représentant, le/la Jeune Volontaire des

Nations Unies effectuera les tâches suivantes :

  1. Appuyer le  partenaire  de  mise  en  œuvre  (Ministère  de  la  jeunesse- Institut  de  la  Jeunesse),  à  la  gestion  du PTA/Jeunes et Développement, en termes de planification, implémentation, suivi, évaluation, rapportage et compilation des résultats :
    1. Contribuer à une planification réaliste du PTA du volet Jeunes et Développement ;
    2. Suivre et coordonner l’exécution du Plan de Travail Jeunes et Développement en établissant des rapports de collaboration avec les agences d’exécution, les experts, les partenaires nationaux et les autres agences des
    3. Suivre les requêtes de fonds du Ministère de la Jeunesse (Institut de la Jeunesse), l’introduction d´eFACE dans Atlas/GPS, le déblocage des fonds, l’implémentation à temps des activités financées, la justification des dépenses en conformité avec les budgets approuvés du PTA, le rapportage à temps de réalisations à la fin de chaque trimestre.
    4. Analyser et rendre compte des progrès des activités dans le domaine de jeunes et développement en termes de résultats
    5. Participer au plaidoyer et aux efforts de mobilisation des ressources du bureau- pays en préparant la documentation adéquate pour le volet Jeunes et Développement.
    6. Soutenir le suivi des partenaires par des visites de suivi et des discussions avec les
    7. Appuyer les partenaires pour améliorer leurs systèmes de suivi et d’évaluation et appui à la collecte de données pour renseigner les résultats.
  2. Soutien à la gestion d’événements et à la communication dans le cadre du PTA jeune :
  3. Soutenir la mise en œuvre d’événements, de conférences, de formations et d’ateliers dans le cadre du PTA Jeunes et Développement par le biais de relations avec les sites, de la conception et de la diffusion des invitations, du suivi de la participation, de l’enregistrement de la réunion.
  4. Soutenir les médias et les communications par le développement de produits médiatiques, l’engagement des jeunes sur les médias sociaux, la coordination d’événements médiatiques.
  5. Autre : Effectuer toute autre tâche à la demande du Représentant et du/des superviseur/s directs/indirects. Furthermore, UN Volunteers are required to:- Strengthen their knowledge and understanding of the concept of volunteerism by reading relevant UNV and external publications and take active part in UNV activities (for instance in events that mark International Volunteer Day)- Be acquainted with and build on traditional and/or local forms of volunteerism in the host country- Provide annual and end of assignment reports on UN Volunteer actions, results and opportunities using UNV’s Volunteer Reporting Application- Contribute articles/write-ups on field experiences and submit them for UNV publications/websites, newsletters, press releases, etc.- Assist with the UNV Buddy Programme for newly-arrived UN Volunteers- Promote or advise local groups in the use of online volunteering, or encourage relevant local individuals and organizations to use the UNV Online Volunteering service whenever technically possible.

Results/Expected Outputs

  • La totalité des activités du PTA Jeunes et Développement est implémentée à temps ;
  • Les rapports de résultats des activités du PTA Jeunes et Développement sont soumis à
  • La visibilité de l’UNFPA lors des événements organisés dans le cadre du PTA Jeunes et Développement est
  • Le développement des capacités grâce à l’encadrement, le suivi et la formation continue, en travaillant (y compris la supervision) avec le personnel national ou les homologues de la contrepartie (gouvernementale ou non-gouvernementale, y compris les partenaires d’exécution (IP); La perspective de l’âge, du genre et de la diversité (AGD) est systématiquement appli-quée, intégrée et documentée dans toutes les activités tout au long de l‘affectation • Un rapport des réalisations dans le domaine du volontariat pour la paix et le développe-ment pendant l’affectation, comme par exemple le nombre de volontaires mobilisés, la participation aux activités et la contribution au développement des capacités.
  • The development of capacity through coaching, mentoring and formal on-the-job training, when working with (including supervising) national staff or (non-) governmental counter-parts, including Implementing Partners (IPs); Age, Gender and Diversity (AGD) perspective is systematically applied, integrated and documented in all activities throughout the assignment • A final statement of achievements towards volunteerism for peace and development dur-ing the assignment, such as reporting on the number of volunteers mobilized, activities participated in and capacities developed
  • Le développement des capacités grâce à l’encadrement, le suivi et la formation continue, en travaillant (y compris la supervision) avec le personnel national ou les homologues de la contrepartie (gouvernementale ou non-gouvernementale, y compris les partenaires d’exécution (IP); La perspective de l’âge, du genre et de la diversité (AGD) est systématiquement appli-quée, intégrée et documentée dans toutes les activités tout au long de l‘affectation • Un rapport des réalisations dans le domaine du volontariat pour la paix et le développe-ment pendant l’affectation, comme par exemple le nombre de volontaires mobilisés, la participation aux activités et la contribution au développement des capacités.

 

Qualifications/Requirements

Required Degree Level                Bachelor degree or equivalent

Education – Additional Comments

Diplôme universitaire en développement, relations publiques ou internationales, en gestion, santé publique, sciences médicales et infirmières, en journalisme ou dans une autre discipline connexe.

Required experience                   24 months Experience Remark

Nombre d’années d’expérience requise: 0-2 ans

  • Intérêt démontré et / ou expérience (jusqu’à 2 ans) dans le domaine du développement et / ou de la programmation des mesures d’urgence ;
  • Motivation à contribuer à la paix et au développement et à servir les autres;
  • Bonnes compétences interpersonnelles, de réseautage et de communication;
  • Volonté de travailler plus de 50% du temps sur le terrain;
  • Une expérience antérieure en tant que bénévole et / ou une expérience dans une autreculture (études, travail bénévole, stage) seraient très appréciées;
  • Maitrise du cycle de gestion de projets/programmes de développement.

Language Skills

Portuguese (Mandatory) , Level – Fluent

  • And One of these – English, French (Mandatory) , Level – Working Knowledge

Area of Expertise

  • Development programme management Mandatory

Area of Expertise Requirement

Intérêt démontré et / ou expérience (jusqu’à 2 ans) dans le domaine du développement et / ou de la programmation des mesures d’urgence.

Need Driving Licence                                             No

Competencies & Values

  • Accountability
  • Commitment to Continuous Learning
  • Communication
  • Integrity
  • Planning and Organizing Professionalism
  • Respect for Diversity
  • Working in Teams

Conditions of Service and other information

Condition of Service                    Cliquez ici pour voir les Conditions de Service

Conditions de Service:

Le contrat couvre la periode ci-dessus indiquée, renouvelable selon la disponibilité des fonds, nécessités opérationnelles et performance satisfaisante. cependant il n’y a aucune guarantie soit prolongé au-delà du contrat initial

Une indemnité mensuelle de subsistance de volontaire, censée couvrir le logement, les besoins de base ainsi que les charges utilitaires (eau, électricité, etc.) vous sera versée. Vous aurez aussi droit à un voyage vers le lieu d’affectation et une Indemnité d’installation (SIG) (si applicable), une assurance médicale, une assurance d’incapacité et une assurance vie. Un billet pour le voyage retour vers votre lieu de recrutement (si applicable) sera fourni.

En plus de ce qui precede, pour les lieux d’affectation sans famille classifiés sous catégories D ou E selon la classification de ICSC, une indemnité de bien-être sera versée chaque mois ; à raison de 15% de VLA pour le bien-être niveau A et 30% de VLA pour le bien-être niveau B respectivement.

Par exemple, veuillez entrer le lien https://vmam.unv.org/calculator/entitlements

Supervision, initiation, orientation et devoir de protection des Volontaires des Nations Unies.

Les Volontaires des Nations Unies devraient bénéficier du devoir de protection et de diligence de l’entité hôte égal à celui de tout son personnel. L’appui de l’entité hôte au Volontaire des Nations Unies inclut, mais n’est pas limité à :

  • Des séances d’information préliminaires sur l’organisation et sur le contexte professionnel y compris la sécurité, les procédures d’urgence, les bonnes pratiques culturelles et l’orientation vers l’environnement local;
  • Un appui administratif à l’arrivée, y compris l’ouverture de comptes bancaires, les demandes de permis de séjour et autres démarches officielles requises par le gouvernement hôte ou l’entité hôte;
  • Une orientation, un mentorat et un encadrement adéquats par un superviseur, y compris la provision d’un plan de travail clair et d’une évaluation de performance;
  • L’accès à l’espace de bureau, aux équipements de bureau, l’appui informatique et à tous les autres systèmes et outils requis pour atteindre les objectifs de l’affectation, y compris une adresse électronique de l’entité hôte;
  • L’accès aux connaissances institutionnelles, ainsi qu’aux programmes de formation et d’apprentissage de l’entité hôte;
  • L’inclusion du volontaire dans le plan de sécurité;
  • La gestion de ses congés;
  • Des indemnités journalières de subsistance pour les voyages officiels, le cas échéant;
  • Tous les changements apportés à la description de l’affectation entre le recrutement effectif du Volontaire des Nations Unies et son arrivée sur son lieu d’affectation ou pendant l’affectation doivent être officialisés avec le Programme des Volontaires des Nations

Application Code                       GNBR000071-4970

Application procedure

* Pas encore enregistré/e dans la banque de candidats VNU ?

Veuillez d’abord enregistrer votre profil sur le site https://vmam.unv.org/candidate/signup.

Une fois votre compte crée, veillez à compléter toutes les sections de votre profil et le soumettre.

Puis, connectez-vous à ‘Ma Page’ sur https://vmam.unv.org/candidate/mypage et cliquez sur le lien ‘Recrutement spécial’.

Enfin, sélectionnez l’annonce de recrutement spécial à laquelle vous souhaitez postuler.

* Vous avez déjà un profil dans la banque de candidats VNU ?

Veuillez d’abord mettre à jour votre profil sur le site https://vmam.unv.org/candidate/profile.

Puis, connectez-vous à ‘Ma Page’ sur https://vmam.unv.org/candidate/mypage et cliquez sur le lien ‘Recrutement spécial’ pour sélectionner l’annonce de recrutement spécial à laquelle vous souhaitez postuler.

NOTE :

Ceci est une annonce pour une affectation Jeune VNU national. Par conséquence :

  • Seuls les citoyen/nes de la Guinée-Bissau peuvent postuler à cette annonce ;
  • Les candidats/es doivent avoir entre 18 et 29 ans durant toute la durée de la

Date limite pour postuler : 24-07-2019

Disclaimer

United Nations Volunteers is an equal opportunity programme which welcomes applications from qualified professionals. We are committed to achieving diversity in terms of gender, nationality and culture.

Sem Equiteca

981 visualizações totais, 1 hoje

  

Referencia do anúncio: 4115d2cd882aec5d

Denunciar um abuso ou situação

Processing your request, Please wait....

Sponsored Links

Deixe Comentário

You must be logged in to post a comment.